Comment installer mon set BALANCE SLACKLINES?

Comment réussir mes premiers pas sur une slackline?

Je n’ai pas d’arbre à proximité; comment puis-je installer ma slackline?

Il existe plusieurs alternatives pour attacher vos slacklines en milieu urbain: poteau métalliques, colonnes de pierre, bancs etc. Faites appel à votre créativité, mais suivez les consignes de sécurité: assurez-vous que les points d’attache résistent à la tension et ne dérangez pas les passants. Afin de pouvoir faire de la slackline dans votre endroit favori et en toute sécurité, BALANCE SLACKLINES vous propose le SLACKBOARD.

 

Doit-on pratiquer la slackline avec ou sans chaussures?

Cela reste très personnel. Cependant, si la température le permet, il est idéal de pratiquer à pieds nus afin de ressentir un meilleur contact avec la sangle. Pour les jours plus frais ou en hiver optez pour des chaussures avec des semelles fines et plates.

 

Pourquoi devrais-je commencer la slackline?

La slackline est une pratique simple, qui s’adapte aux différents objectifs de ses adeptes: Certaines personnes l’utilisent pour la méditation ou encore comme complément pour améliorer les performances sportives. D’autres y trouvent un effet exaltant et relaxant, et la considèrent comme un sport à part entière! Dans tous les cas, on pratique la slackline pour le plaisir; la slackline c’est incroyablement fun! Cette activité a beaucoup évolué durant les dernières années; elle est devenue réellement accessible, même aux non-sportifs.

 

A partir de quel âge peut-on pratiquer la slackline?

Il n’y a pas vraiment d’âge pour pratiquer la slackline, à partir du moment où l’enfant est capable de trouver son équilibre sur la sangle (environ 6 ans).

 

Est-ce que la slackline est difficile?

Vous ne vous souvenez peut être pas de vos débuts à vélo, mais l’équilibre ça se travaille, et cela demande un minium de persévérance! Ne vous attendez donc pas à traverser la slackline à votre premier essai. Il faut quelques heures de pratique pour s’y sentir agile; la slackline n’est pas difficile, on peut dire qu'elle est accessible à tous.

 

De quoi ai-je besoin pour commencer la slackline?

Il faut 2 points d’attache et une slackline. Si vous utilisez des arbres, protégez-les! Optez pour un kit adapté à votre niveau. BALANCE SLACKLINES propose des sets dans lesquels vous trouvez: guide d’installation et d’apprentissage, sac de transport, protections pour les arbres et une slackline.

 

Où peut être pratiquée la slackline?

N’importe où, dès que l’on peut se servir de 2 points d’attache: arbres, poteaux, éléments urbains (colonne de béton, pilier électrique, armature en métal solide). On peut donc pratiquer la slackline en pleine nature, dans les parcs et les milieux urbains. Assurez-vous de la solidité de ces points d’attache afin d’éviter tout accident. Ne nuisez pas à votre environnement (p.ex. ne gênez pas le passage des autres personnes, limitez le bruit... ).

 

Quelle est la distance idéale entre les points d’attache?

Une distance de 4 mètres est idéale dans un premier temps. Adaptez la distance en fonction de votre niveau et visez la grande traversée!.

 

Je n’ai pas d’équilibre, est ce que je peux y arriver?

Oui bien sûr! Respectez cependant nos conseils (regardez la vidéo ou téléchargez le guide "Premiers pas").

L’équilibre se travaille et est, selon nous, l’essence de la vie quotidienne. Chacun a son potentiel d’équilibre et la slackline est un excellent exercice pour le mettre en œuvre!.

 

Quelle tension requiert une slackline?

Dans la phase d’apprentissage, plus la sangle est tendue plus elle est stable et cela facilite les premiers pas. Cependant il est important de varier la tension afin d’ajuster et d’améliorer son équilibre.

 

Est-ce que cette pratique est dangereuse?

Non, elle n’est pas dangereuse. Il convient cependant de respecter les consignes de sécurité. Assurez-vous que les points d’attache sont suffisamment solides. Pour les arbres, privilégiez un tronc de plus de 25 cm de diamètre.

 

Peut-on pratiquer la slackline en hiver?

Oui! Elle est un excellent outil pour un échauffement lors d’une journée de ski par exemple. De plus, la neige vous protège également lors d’éventuelles chutes. Mais restez vigilant, la neige ça glisse!.

 

Est-ce que la slackline est légale?

Oui! La salckline est légale. Respectez les consignes locales, elles diffèrent d’un pays à l’autre et même d’une ville à l’autre alors soyez vigilants. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités (p.ex. : site internet). Protégez les arbres et l’environnement, et surtout AMUSEZ-VOUS!

 

Please reload

FAQ

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • LinkedIn Classic
  • Instagram App Icon
  • Google+ App Icon
  • YouTube Classic